Notre approche

Encodants Comk

La stratégie de communication au service de votre performance

Grâce à une méthodologie collaborative et une parfaite compréhension de vos enjeux, nous nous efforçons de rendre vos métiers moins abstraits. Grâce à des relations de travail durables et une approche pragmatique, nous vous garantissons des résultats concrets et mesurables.

Que vous soyez une startup, une PME ou une grande entreprise, basée à Nantes ou partout en France, notre méthodologie vise à maximiser l’impact de vos projets de communication pour servir votre performance.

Nos points forts

Nous combinons nos expertises de conseil en stratégie de communication, création et innovation digitale, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. 

Vision pragmatique

Vision pragmatique

Une méthodologie rigoureuse et éprouvée, sans superflu, au service de votre performance.

Approche collaborative

Approche collaborative

Une implication à chaque étape du projet pour construire ensemble votre solution de communication.

Culture client

Culture client

Une vision macro, long-termiste où toutes vos actions de communication servent le même objectif.

Expertises sectorielles

Expertises sectorielles

Plus de 15 ans d’expertise pour garantir une parfaite compréhension de vos enjeux. 

Notre méthodologie en cinq étapes

Pour garantir l’efficacité de nos actions, nous structurons notre approche en cinq étapes essentielles qui nous permettent de concevoir des solutions sur mesure.

Étape 1 : analyse et compréhension de votre marque

La première étape de notre approche consiste à vous rencontrer et comprendre vos besoins. Pour cela, nous réalisons une prise de brief en présentiel ou en visio, suivie de réunions, d’ateliers de travail ou d’entretiens individuels ou collectifs si nécessaire.

S’en suit un audit de communication, qui permet une analyse en profondeur de votre marque, vos valeurs et votre positionnement sur le marché. Cette phase permet de comprendre non seulement vos attentes, mais aussi les spécificités de votre secteur d’activité et les attentes de vos publics. Cette analyse nous permet de définir des objectifs clairs et de cibler les meilleures opportunités pour renforcer votre image. 

Nous utilisons des outils d’analyse avancés, des études de marché et de la concurrence pour obtenir une vision précise de votre situation actuelle. Grâce à cette analyse, nous pouvons identifier vos forces et opportunités tout en identifiant les défis à relever. 

Étape 2 : élaboration de votre stratégie de communication

Les objectifs et les enjeux clairement définis, nous passons à l’élaboration de la stratégie de communication. Cette phase inclut la définition de votre plateforme et discours de marque, le choix des canaux de communication et la création d’un plan d’action adapté à vos publics cibles. 

Notre approche à 360° vous permet de véhiculer des prises de paroles cohérentes et percutantes sur tous les points de contact : digital, print, réseaux sociaux, événements, etc. Notre objectif est d’assurer une communication intégrée qui génère un véritable impact auprès de vos audiences.

Étape 3 : rédaction de vos contenus

Selon votre budget, vos besoins et de la technicité du sujet, nous pouvons inclure dans notre approche la création de vos contenus. Qu’il s’agisse de trouver votre nom de marque, définir votre baseline, imaginer une accroche percutante, rédiger les contenus de votre plaquette ou bien vous proposer du contenu web optimisé pour Google, nos concepteurs rédacteurs sauront trouver les mots justes pour valoriser votre marque, vos produits, votre offre.

Les contenus web que nous produisons sont systématiquement optimisés pour les moteurs de recherche (SEO) afin d’augmenter votre visibilité en ligne, tout en étant suffisamment impactants pour engager vos audiences.

Étape 4 : création de vos supports de communication

Les contenus rédigés par nos experts ou transmis par vos soins permettent de lancer la phase de production de vos supports de communication. Suite au brief réalisé avec nos équipes et nos directeurs artistiques, nous lançons le processus créatif. Là encore, nous procédons méthodiquement à l’aide de phases de correction et de validation entre nos équipes et vos équipes.

Tout d’abord, nous validons le style graphique, en nous appuyant sur des planches de styles ou moodboards, toujours dans le respect de votre charte graphique.

Pour les supports de communication imprimés, nous vous proposons ensuite de valider un chemin de fer permettant de visualiser la structure et l’encombrement des pages de votre support. Pour les projets web, nous passons par une phase de zoning avant de créer les maquettes de vos pages web.

Ces éléments validés, nous produisons vos supports et les ajustons jusqu’à validation finale, selon un nombre d’allers-retours de corrections définis ensemble. 

Étape 5 : suivi, analyse et optimisation continue

Pour nous, la communication ne s’arrête pas à la diffusion du message. Nous mettons un point d’honneur à analyser les résultats obtenus grâce à des indicateurs de performance précis (KPI). Cette phase de suivi nous permet de mesurer l’efficacité de chaque action et de l’ajuster si nécessaire. 

Nous utilisons des outils d’analyse web avancés pour évaluer les retours sur investissement de vos campagnes. L’objectif est d’optimiser en continu vos actions pour maximiser les résultats sur le long terme.

Conseil et stratégie de communication : construisons ensemble !

Chez Kromi, vos objectifs deviennent nos objectifs.

C’est grâce à une parfaite compréhension de votre marque, de votre projet et de ses enjeux que nous pouvons imaginer une réponse performante, responsable et centrée sur vos besoins et ceux de vos utilisateurs.

La co-création et l’intelligence collective sont dans notre ADN. C’est pourquoi nous favorisons largement le dialogue à travers l’animation d’ateliers de co-création.

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