Territoire de marque - multicanal


Les enjeux
du projet
Depuis le début de notre collaboration il y a 10 ans, la croissance de CDES est ininterrompue. Désormais filiale du groupe SUEZ, CDES est leader sur son marché : les travaux fluviaux et maritimes. Pourtant, son image perçue ne reflète sa position. Comment asseoir le positionnement de CDES engagé dans un environnement durable auprès des territoires et son appartenance au groupe SUEZ.

Les cibles du projet
Collectivités, entreprises, partenaires et collaborateurs.
La réponse
apportée
Pour répondre à ces ambitions, nous avons commencé par une étape stratégique : restructurer l’offre de service CDES. Pour une meilleure lisibilité et compréhensions de l’offre les métiers historiques de l’entreprise ont été regroupés au sein de 4 gammes de solutions. Le discours et la nouvelle baseline : « Façonner un environnement durable » affirment désormais l’engagement de CDES dans la préservation de la biodiversité. L’ensemble des codes graphiques ont été épurés et modernisés de façon à se rapprocher de la charte de SUEZ. Notre accompagnement s’est poursuivi avec le design de l’ensemble des prises de parole de CDES (illustration métier, site institutionnel, vidéo, plaquette,…) et valorisent les expertises et le travail des femmes et des hommes de CDES à travers la France.


Les résultats
observés
Plus proche de la ligne éditoriale et graphique de SUEZ, la nouvelle communication permet désormais d’identifier clairement CDES comme entité du groupe et reflète davantage son statut de leader sur son marché. Un re-branding très apprécié par les collaborateurs. Le site : https://cdes.pro/La vidéo institutionnelle : https://youtu.be/LAoGDm-NrG4
