Identité
Les enjeux
du projet
Créé en février 2021, le DAPS-85 a pour vocation d’aider les professionnels de santé dans la prise en charge complexe de patients. Il a un rôle de facilitateur entre les différents acteurs de santé du département.
Comment donner de la visibilité à cette nouvelle structure parmi toutes les ressources santé du territoire et valoriser sa mission de facilitation auprès des acteurs du secteur ?
Les cibles du projet
Professionnels de santé de Vendée.
La réponse
apportée
Le logo et son univers graphique ont été imaginé telle une marque relationnelle, initiatrice invitant aux multiples échanges entre les professionnels de santé. L’identité se veut humaine et chaleureuse et bienveillante. Épurée et didactique, la communication qui en découle est facilement identifiable et mémorisable.
En parallèle et partant du principe que la majorité des prises de paroles seraient déclinées en autonomie par le DAPS-85, nous avons pensé une communication adaptée à cet usage via la création d'une boîte à outils de supports personnalisables: templates réseaux sociaux, bases PPT et Word, kit d’éléments graphiques, schémas. L’équipe est ainsi autonome et indépendante dans sa communication auprès des ses différents publics cibles !
Les résultats
observés
Six mois après son lancement, le DAPS-85 a déjà répondu à 240 sollicitations. La majorité des demandes provient des médecins généralistes, mais aussi d’infirmières libérales, d’orthophonistes... Notre première mission d'accompagnement au lancement du DAPS 85 est une réussite !
Date de publication : 30 novembre -0001
Découvrez nos autres réalisations
Kit de communication Bilan Partagé de Médication
Santé et sécurité URPS PHARMA BZH
Vidéos PAAM
Santé et sécurité OMéDIT Bretagne
Site internet du projet de recherche RHU SUccESS
Santé et sécurité RHU SUCCESS
Territoire de marque - Article 51
Santé et sécurité OCTAVE 51
Création identité et site internet
Santé et sécurité CPTS Atlantique Nord Loire
Site institutionnel - Addictologie
Santé et sécurité SRAE Addictologie
Conception d’une plateforme d’aide à la pratique officinale
Santé et sécurité URPS PHARMACIENS PAYS DE LA LOIRE