Territoire de marque - Article 51
Les enjeux
du projet
La lutte contre la iatrogénie médicamenteuse et les risques liés à la polymédication chez les sujets âgés sont des enjeux majeurs en santé publique. Dans ce contexte, un nouveau parcours de soins nommé OCTAVE a été imaginé pour sécuriser l’accompagnement médicamenteux des patients de 65 ans et plus, dans leur parcours chirurgical. Nous accompagnons l’association depuis son lancement : de la création de son identité au déploiement de sa stratégie de communication.
Les cibles du projet
Professionnels de santé des régions Bretagne et Pays de la Loire. Patients âgés de plus de 65 ans, polymédiqués, allant être admis à l’hôpital pour une opération et leurs proches.
La réponse
apportée
Pour mener à bien notre mission, nous avons découpé le projet en 3 phases. La phase de cadrage nous a permis de nous questionner et de cibler précisément les besoins du projet et de ses publics cibles. C’est un moment de collaboration fondateur dans la construction d’une nouvelle marque. Lors de la phase de création, l’identité et le discours de marque ont été définis. Le logo, symbolisant le patient au cœur du parcours de soin, s’inscrit dans un univers de marque chaleureux dans lequel l’ensemble des professionnels de ville et d’hôpital sont représentés et interconnectés. Enfin lors de la dernière phase, le plan d’action et ses supports associés ont été produits donnant ainsi toutes les clés à l’association OCTAVE pour communiquer de façon personnalisée auprès de ces publics.
Les résultats
observés
Le projet OCTAVE c’est : 3 ans d’expérimentation, 2 régions, + de 10 établissements de santé et 10 000 patients participants. Le projet est en cours de déploiement, l’univers graphique de la marque a été déclinée sur de nombreux supports (print, digital, vidéo) pour lesquels les retours sont très positifs.
Le site est à découvrir ici : https://octave-parcours.fr/
Visualisez le motion à destination des pharmaciens hospitaliers : https://www.youtube.com/watch?v=2_hwH7SVjqI
Visualisez le motion à destination des pharmaciens d’officine : https://www.youtube.com/watch?v=HIksGE2kmkM
Date de publication : 30 novembre -0001
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