Campagne EOL : Je suis libre d’arrêter de fumer

Encodants Comk
Campagne EOL par l'agence kromi
Campagne EOL par l'agence kromi

Les enjeux
du projet

Comment accompagner l’URPS Pharmaciens des Pays de la Loire et l’ARS dans la mise du projet expérimentale EOL (Entretiens à l’Officine pour ma Liberté) ? Notre mission : valoriser ce projet expérimental visant à développer l’accompagnement par le pharmacien des patients ayant la volonté d’arrêter de fumer. Accompagner l’URPS dans l’atteinte de ses objectifs : recrutement de 80 pharmaciens et de 400 patients participants.

Campagne EOL par l'agence kromi

Les cibles du projet

BtoB (Pharmaciens d’officine des Pays de la Loire) et BtoC.

La réponse
apportée

Notre parti pris : déployer une communication positive et non culpabilisante par la conception d’un visuel de campagne aérien et d’une baseline engageante « Je suis libre d’arrêter de fumer ». La tonalité éditoriale de la campagne est englobante et encourage l’utilisateur souhaitant arrêter de fumer à discuter avec son pharmacien et à lui demander conseil. En parallèle, pour atteindre les objectifs de recrutement attendus auprès d’une cible de professionnels de santé sur-sollicités, nous avons imaginé une large gamme de supports afin de donner envie aux pharmaciens de participer à l’expérimentation puis les aider à créer l’échange avec leur client.

Campagne EOL par l'agence kromi
Campagne EOL par l'agence kromi

Les résultats
observés

L’objectif de recruter 80 pharmaciens d’officine en Pays de la Loire a été atteint et tous ont été formés avec succès aux méthodes d’arrêt du tabac. Le recrutement des 250 à 400 patients qui seront accompagnés durant un an dans le cadre de cette expérimentation est en cours. Les résultats seront communiqués en 2022.

Campagne EOL par l'agence kromi

Découvrez nos autres réalisations

Vous avez un projet ?