Identité
Les enjeux
du projet
Portée par la SRAE de l'enfant des Pays de la Loire, l'association Réso'Pédia est née d'un besoin essentiel pour les professionnels de santé : fédérer et co-construire une culture commune autour de la santé de l'enfant. Pour retranscrire l'ADN du réseau et dynamiser son lancement, la SRAE a fait appel à Kromi pour un accompagnement de branding global : naming, identité visuelle et design des prises de paroles stratégiques.
Les cibles du projet
L'ensemble des professionnels de santé des Pays de la Loire spécialisés dans l'enfance.
La réponse
apportée
La phase de naming a été particulièrement stratégique : nous souhaitions une appellation évocatrice, qui résonne à l'unisson avec les valeurs du futur réseau et ses missions. C'est donc après une phase structurante d'itération autour de la raison d'être du réseau et sa valeur ajoutée que nous avons créé le nom Réso'Pédia, permettant ainsi d'exprimer clairement sa personnalité auprès des professionnels de santé. Le logo a ensuite été designé dans la rondeur pour apporter un caractère singulier et la notion d'englobement (prendre soin). Les formes obliques grandissent autour des lettres, telle la croissance de l'enfant. Ce logo s'inscrit dans un univers graphique abstrait coloré et vivant, non stigmatisant, venant contrebalancer une dénomination pragmatique.
Les résultats
observés
L'univers de marque évoquant l'énergie de l'enfance représente avec efficacité la mission de Réso'Pédia et lui permet également de se distinguer des structures en santé déjà en place. Un travail de marque apprécié par notre client dont la communication, rapidement identifiable, lui a permis de créer un bon niveau de visibilité et de connexion avec ses publics cibles dès le lancement du réseau à l'été 2021.
Date de publication : 30 novembre -0001
Découvrez nos autres réalisations
Vidéo marque employeur - Causerie sécurité
Santé et sécurité ENGIE SOLUTIONS
Campagne Chirurgie Bariatrique
Santé et sécurité URPS PHARMACIENS PAYS DE LA LOIRE
Kit de communication Bilan Partagé de Médication
Santé et sécurité URPS PHARMA BZH
Identité
Santé et sécurité DAPS 85
Création identité et site internet
Santé et sécurité CPTS Atlantique Nord Loire
Territoire de marque - Article 51
Santé et sécurité OCTAVE 51
Vidéos PAAM
Santé et sécurité OMéDIT Bretagne